dimanche 30 janvier 2011

Vous ne pourrez plus dire: "j'aime pas le pain d'épices"

Avant de gouter à ce pain d'épices j'étais comme vous, mais depuis tout à changé!


Certains d'entre vous attendaient la recette avec impatience, la voici :

125g de sucre
125g de miel
1/4 de L de lait
1 œuf
1 c. à s. d'huile
1 c. à c. de bicarbonate de soude
250g de farine
2 c. à c. d'épices à pain d'épices

  • Verser dans un saladier le sucre, le miel et le lait bouillant, remuer le tout à l'aide d'un fouet.
  • Ajouter un œuf, l'huile, le bicarbonate, la farine et les épices. Bien mélanger le tout. La consistance est celle d'une pâte à crêpes.
  • Verser dans une terrine beurrée et farinée puis la boucher avec du papier alu.
  • Cuire 1H au four à 150° en démarrant à four froid. Démouler à la sortie du four.

4 commentaires:

  1. je vous confirme ce pain d'épices est excellent et en plus il se conserve plusieurs jours.

    RépondreSupprimer
  2. Ce matin j'ai essayé cette recette avec comme aide cuisto Roxane .Nous avons dégusté cet après midi , Florian est un super fan de pain d'épices et il a adoré , moi aussi d'ailleurs . Merci pour cette bonne recette !

    RépondreSupprimer
  3. Merci Héloïse, je teste d'ici moins d'un mois!
    et Merci Noëlle, car je crois que c'est de Vous qu'Héloïse la tient!

    RépondreSupprimer
  4. j'ai testé,génial!!!je le refais aujourd'hui,François se régale au petit déjeuner et moi je craque aussi....

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...