lundi 26 septembre 2011

Veste gil et puce

De retour comme promis. Mon ptit frère est venu sauver le blog en perdition.
Et me voilà de retour avec une petite veste tricoté en 6/9 mois de Gil et Puce. Tiens, tiens "gil et puce" ça me dit quelque chose pas vous? Oui oui oui j'ai acheté cette laine Poussy en même temps que la laine pour le dernier gilet en point godron de Lise. Il m'était impossible de repartir de cette fameuse boutique à Bordeaux avec seulement 3 pelotes. Vous me comprenez bien...

veste modèle gil et puce, qualité poussy, couleur violet / photo by Clément
Ce modèle est archi simple à réaliser mais je le trouve bien fini: les petits détails  font la différence (bordure en point mousse, encolure relevée et changement de points au milieu du travail).

Ce modèle m'aura également convaincu de l’intérêt de repasser les morceaux à la pattemouille (linge mouillé), rien à dire ça fixe parfaitement la taille et sa régularise la maille. Dommage que ma flemme de faire des échantillons n'ait pas disparue par la même occasion.

On attends les photos de la veste portée par Lucie, d'ici novembre/décembre elle devrait pouvoir la mettre. En attendant on en redemande :


laine Poussy, boutons nacrés gil et puce

2 commentaires:

  1. Je souhaiterais que vous m'envoyé ce modèle et d'autres si vous avez. Je peux l'échanger contre les modèles suivants :
    - 500
    - Réf 67 Z
    - Réf 86 Z
    - Réf 62
    - Réf 291 Z.
    J'ai eu ces modèles à paris au Salon Aiguilles en fête.
    Je suis du Pas de Calais et plus précisément d'Arras. Mon mail est le suivant : nadinejeanmarc@ sfr.fr

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    J'ai découvert Gill et Puce à Bordeaux mais je me suis mise au tricot récemment et malheureusement impossible de retrouver leurs modèles, en avez vous? je serai très interressée. Par avance je vous remercie.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...