mercredi 4 mars 2015

Le Knit tag

Oh my god, j'ai été taguée !!! :)
J'ai été taguée par Carofoliz et Toute en fouinesse (dont au passage j'aime beaucoup les blogs) suite à l'idée lancée par A l'estudiantine : 12 questions tricots et 12 tricoteuses taguées.


C'est parti !

1. Combien de temps passes-tu à tricoter tous les jours ?
Comment vous dire?! Je suis ... une droguée du tricot !
Je tricote un peu le matin avant d'aller au travail (même si ce n'est que quelques rangs), un peu le midi pendant la pause déj' (j'avale en vitesse mon repas, histoire de tricoter un maximum), beaucoup le soir (souvent devant une série sous-titré dont j'avoue parfois louper certains dialogues), beaucoup le week end et je suis même capable d'emporter mon tricot en alpaga pendant les vacances par 40° à l'ombre.

2. Quelle est ta laine préférée ? Pourquoi ?
Je n'ai pas de laine préférée. J'utilise la  plupart du temps les laines conseillées dans les modèles, je découvre donc à chaque projet de nouvelles laines toutes plus sympathiques les unes que les autres. Je rejette par contre toute laine qui pique :/

3. Avec quelles aiguilles tricotes-tu le plus souvent ?
Je tricote autant avec des aiguilles droites, en bois, en plastiques, en métal (sauf celles qui font du bruit comme ci on aiguisait un couteau, j'aime pas ça !) qu'avec des aiguilles circulaires Knit Pro en bois, tout dépend du projet.

4. Actuellement, combien de pelotes compte ton stock de pelotes ?
Une petite trentaine, je fonctionne aux projets et accumule donc peu de laine sauf cas exceptionnel d'un voyage au pays des Alpagas ;)

5. Quelle(s) est (sont) ta (tes) marque(s) de laine préférée(s) ? Et pourquoi ?
Je n'ai pas vraiment de marque préféré mais quand une laine conseillée dans un modèle ne me tente pas je me tourne facilement vers la marque Drops pour son large choix, ses prix, ses couleurs.

6. Plutôt aiguilles circulaires ou quatre aiguilles ?
Aiguilles circulaires, je ne me sens pas encore l'âme d'une ninja du tricot pour tenter le quatre aiguilles.

7. As-tu déjà crée tes propres patrons, si oui lesquels ?
0 la tête à toto. Je trouve largement mon bonheur dans les modèles existants et j'ai une todo list qui s'agrandit plus vite qu'elle diminue donc pour le moment pas d'envie de création.

8. Quelle méthode liée aux arts de la laine aimerais-tu apprendre ? (crochet, filage, tissage…?)
Le macramé et je me lance bientôt ;)

9. Quel est le pire selon toi : un fil qui se dédouble ou se rendre compte que tu as fais une erreur dans ton tricot 20 rangs plus bas ?
J'ai eu affaire une fois à un fil qui se dédouble et c'était pas très très rigolo. Pour les erreurs, c'est plus courant, je les gère de mieux en mieux (je vous passe les crises des débuts) : je râle quand même puis je défais même si ça ne se voit pas. Je dirai donc que le pire c'est le fil tout pourri !

10. Avec quel(s) fil(s) tricote-tu en ce moment ?
Ouf il y a des (s) !
- le châle Riga en Dolce di Luce 2 fils et fabel de Drops
- le pull Benoit en alpaga silk brushed de Drops
- un gilet à pans basculés de Phildar en alpaga bouclé mix de Drops

11. Quelle marque de laine aimerais-tu tester ?
Holst garn et Cascade yarns

12. Que penses-tu du tricot ?
Le tricot c'est avant tout du plaisir. Plaisir de créer de ses mains, plaisir de choisir de jolies pelotes (double plaisir quand celles-ci sentent la bête ! Dédicace à mon "to" qui se moque de moi quand je renifle les pelotes), plaisir d'offrir du "fait maison", plaisir de voir porter, plaisir d'initier, plaisir d'échanger.

Et voici les 12 tricoteuses blogueuses taguées (mais bien sûr aucune obligation de réponse) :
By Anne-C
Cpourki
De rerum natura
Entre les mailles
Fils et Ficelles
La nébuleuse de Dalila
L'atelier d'Emilie
Les bricoles du grenier 
Lili comme tout
L'irbis
Stipa et alpaga
Trico*bsession


3 commentaires:

  1. Ravie de voir que tu y as répondu et que l'on a quelques points communs ;)

    RépondreSupprimer
  2. ouuuh le macramé ça donne envie c'est vrai tiens! (pas le temps pour moi de faire les questions/réponses mais ravie de lire ce que tu as écris :) bon weekend!

    RépondreSupprimer
  3. merci pour ton tag! tu es trop gentille ;-) et sympa tes réponses ! je te conseille la Holstgarn, les combinaisons sont multiples et le prix est très abordable aussi ;-)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...