lundi 13 janvier 2014

Snood arcenciel

A chaque hiver son écharpe, son châle ou son SNOOD (j'aurais peut être du mettre des "s"...) !  Alors comme ce dernier ne faisait pas encore parti de la longue liste de mes accessoires pour cou. Quoi!? Tu n'avais pas encore tricoté de snood? Ohlala...
Histoire de ne pas passer pour la tricoteuse des cavernes et par la même occasion d'utiliser un tuto acquis depuis un petit moment, j'ai enfourchée mes aiguilles circulaires avec mon plus grand câble.

Rainbow Cowl de Anna Ravenscroft

Il est génial, il est chaud, il est doux.

On peut même le mettre en mode grand froid !


Le modèle peut paraître au premier abord assez ennuyeux à tricoter (que des mailles endroits) mais finalement pas du tout, cela est surement du au changement de couleur et de matière.


laine taiyo n°17 de Noro et alpaga bouclé gris foncé de Drops

Ces 2 laines sont 2 petites merveilles : 40% de coton, 30% de soie, 15% de laine et 15% de nylon pour la Taiyo de Noro et 80% d'alpaga, 15% de laine et 5% de polamide pour l'alpaga bouclé de Drops. L'association est parfaite, le gris foncé atténue les couleurs pétantes et en même temps les met en valeur.

Si vous aussi vous êtes conquises, le tuto c'est par ici

2 commentaires:

  1. Trop beau ! En plus il va avec tout !

    RépondreSupprimer
  2. moi aussi je suis fan des snoods je m'en suis déjà fait deux et j'en ai fait un à Roxane aussi qui trouve cela plus pratique que les écharpes .J'aime beaucoup l'association des couleurs vives au milieu du gris foncé .

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...