mercredi 12 mars 2014

Brownie chocolat blanc et citron

Il y a bien longtemps que l'on n'avait pas vu de gâteaux sur ce blog. C'est vrai que ça faisait longtemps que je ne mettais pas retrouver en cuisine pour faire de la pâtisserie, pas l'envie ! Je sais, c'est bizarre...
Le "Elle à table" de janvier/février aura ravivé mon envie de gâteaux avec ses photos magnifiques ET ses recettes au citron ;) et notamment cette petite tuerie :

brownie chocolat blanc et citron - recette Elle à table janvier-février 2014
 Ingrédients :
100g de beurre
100g de chocolat blanc
2 œufs + 1/2 blanc
100g de sucre
le zeste de 1 citron bio
2 c. à s. de jus de citron
100 g de farine
  • faire fondre le beurre et le chocolat blanc au bain-marie
  • fouetter les œufs avec le sucre puis ajouter le mélange beurre/chocolat
  • ajouter le zeste de citron, le jus de citron, la farine et mélanger bien
  • cuire à 180° pendant 35min
  • démouler et laisser refroidir
  • Pour le glaçage, mélanger 100g de sucre glace, 1/2 blanc d’œuf et le jus 1/4 de citron

3 commentaires:

  1. testé et approuvé.maud

    RépondreSupprimer
  2. Huuum, c'est sûr je vais tester ! Merci !!

    RépondreSupprimer
  3. j'aimerais bien goûter la semaine prochaine !moi j'ai fait des cookies chocolat noir et blanc

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...