lundi 3 novembre 2014

Moelleux pom'carottes

Hier, c'était tricothé entre filles à la maison. Pour l'occasion, j'ai fait un bon gâteau de saison aux pommes, noix, cannelle et carottes !

en arrière plan : mes nouvelles petites assiettes chinées chez Emmaüs !

Ingrédients :
4 pommes
180g de carottes
200g de farine
150g de sucre
125g de beurre
2 oeufs
80g de noix
2 sachets de sucre vanillé
1 sachet de levure chimique
1/2 c. à c. de cannelle en poudre
1/2 citron
1 c. à s. de gelée de pomme
sel
  • Éplucher et râper finement les carottes et 1 pomme.
  • Blanchir les oeufs et le sucre en fouettant, puis ajouter la farine, la levure, la cannelle, la vanille, le beurre et 2 pincée de sel.
  • Incorporer les carottes, la pomme et les noix hchées.
  • Beurrer un moule à manquer et verser la pâte.
  • Préchauffer le four à 180°
  • Peler les pommes restantes, les couper en deux et les épépiner. Les frotter avec le citron, puis couper chaque demi-pomme en tranches. Les poser sur la pâte en les enfonçant légèrement. Les badigeonner de gelée de pomme tiède.
  • Enfourner environ 35min
Pour un goût plus marqué, augmenter la dose de cannelle, ajoutez des zestes d'orange, des raisins blonds ou du gingembre.

Bilan du Tricothé : on a bien papoté... mais j'ai quand même réussi à terminer mon trendy châle, je vous le montre bientôt !

4 commentaires:

  1. je m'apprête à faire ce gâteau qui me fait exxxxxtrêmement envie, et .... mais combien faut-il d'œufs ??? Au secours !!!
    stéphanie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oups, j'ai effectivement oublié le nombre d'oeufs ! Il en faut 2, l'erreur est rectifiée. La recette est super !

      Supprimer
  2. Moi qui n'aime la cannelle, ce gâteau est excellent. Merci Tatagateaux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente d'avoir réussi à te faire manger de la cannelle :)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...