Je ne porte pas de jupe, je n'en ai même pas une dans mes placards.
Et pourtant je voulais ce patron Aime comme Midinette de Marie. Allez savoir pourquoi, je me suis dit que moi débutante de la couture ne portant pas de jupe, j'avais envie de réaliser cette jupe.
Le patron aura trainé dans mes placards quasiment 1 an pour qu'enfin la force de la blogosphère me pousse à tailler sans réfléchir à l'équation : "je veux coudre une jupe mais je ne porte pas de jupe..."
Achat d'un beau lainage vert au marché Saint Pierre (tiens c'est bizarre... on dirait comme une fixette verte aiguë) et hop hop hop décalquage, découpage, assemblage des poches, du dos et du devant, essayage intermédiaire et là : "oooh misère!!!" Problème de symétrie... Problème de taille... GROS PROBLEMES...Oh secours Jean-Paul, euh Pierre, Jean-Pierre?
Mon d'Amoureux (Pierre) a sauvé ma vie (je suis un peu extrême mais quand même), il faut dire, je pense, qu'il avait une certaine motivation. Il m'a donc redressé tout ça, supprimer 15 bons centimètres à la taille, couru chercher une nouvelle bobine de fil, il est top, hein? C'est le mien :)
Et là, miracle :
Je porte une jupe :) et j'ai envie d'en porter d'autres!
Elle est superbe et te va superbement bien! C'est à se demander pourquoi tu ne portais pas de jupe!
RépondreSupprimerquelle femme, quelle jupe!!! ! très belle.
RépondreSupprimerje suis en train de me coudre une midinette et comme toi je ne porte pas de jupe... du coup j'espère qu'elle sera réussie comme la tienne et que je la porterai aussi bien que toi; elle te va comme un gant bravo
RépondreSupprimerj'ai pu constaté de visu comme cette jupe te va si bien. Une belle réussite qui n'avait pas pu être portée à Noël pour cause de maladie. Encore bravo
RépondreSupprimerMerci, merci pour ces compliments ;)
RépondreSupprimer