L'histoire de ce pull débute par une envie de tricoter pour la première fois du lin. Un modèle choisi chez Phiphi
ici, un ptit tour à la droguerie et hop hop hop je fonce faire un échantillon (
moi l'impatiente qui n'en ai jamais fait un, je me suis dit que ça serait peut être intelligent). Finalement pas si hop hop hop que ça, j'ai rapidement mis le frein : impossible de trouver le bon nombre de mailles, les bons numéros d'aiguilles et un joli rendu, j'ai carrément mis le frein à main ou plutôt la cinquième direction ma boutique préférée à la recherche du modèle à la maille ajourée et aux manches courtes : et là oh miracle devant mes yeux le pull bateau Arcachon et aussi le fameux pull à base de purée de brocolis et aussi le top raglan Biot et aussi le débardeur Bormes les Mimosas et ... (la technique commercial de la boutique consistant à montrer les modèles réalisés marche complètement avec moi).
Assez de blabla, place aux photos. Mais dites moi, je ne suis pas la seule avec qui ça marche?
|
pull bateau Arcachon de La Droguerie, lin, couleur écru naturel |
Côté réalisation, 0 problème, voilà un bon tricot à faire devant la télé : 0 prise de tête mais un doigt en moins : "c'est quoi ce truc de la corde!"
En revanche les coutures ont été une autre histoire, comme à chaque fois j'ai envie de dire. Peut-être même encore plus cette fois-ci : la maille ajourée n'aidant pas franchement. Mais j'ai été patiente, j'ai pris mon souffle (ah c'est pas ce qu'on croit le tricot, un vrai truc d’athlète) et j'ai
un peu bidouillé.
Par contre j'ai beaucoup aimé réaliser la couture visible de l'épaule : on laisse les mailles en attente et on tricote le dos et le devant ensemble et ça fait une jolie couture.
Le pull est vraiment très beau, très bien realisé. Bravo !
RépondreSupprimer